Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nés ensemble à la fin du xixe siècle, le cinématographe et l'anthropologie ont entretenu souvent des rapports ambigus, voire opposés. À travers une analyse minutieuse, et passionnante, de la notion de « dispositif » - terme par ailleurs galvaudé - cinématographique, mise en relation avec les écrits des philosophes, historiens et anthropologues, l'auteur nous invite à repenser cette notion. Cette analyse, et cette « déconstruction », puis reconstruction de ce qu'est un dispositif permettent de [re]penser l'anthropologie, mais aussi, et au delà, de porter une regard critique sur les discours, politique et journalistique, contemporains. Écrit de manière simple, mais avec une rigueur toute scientifique, le livre s'adresse bien sûr aux étudiants ou chercheurs en anthropologie et études cinématographiques, mais aussi à un public plus vaste, désireux de lutter contre une cetaine « pensée unique ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"