Le dieu qui engendra un chacal

Couverture du livre « Le dieu qui engendra un chacal » de Mezlekia-N aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

Aster, fille d'un terrible comte Ashenafi naît dans un ancien royaume africain du XIXe siècle, partagé entre différentes religions qui entraînent de nombreuses croisades.

Le père d'Aster, homme riche, guerrier et autoritaire va tout faire pour empêcher l'amour de sa fille pour un jeune esclave, Gudu.

Sa tête mise à prix, Gudu s'enfuit. Il est recueilli par les "infidèles" Ammas et devient leur chef, bouleversant l'ordre social en aplanissant les différences sociales et religieuses, faisant ainsi de Kersa une cité prospère, enjeu d'une grande croissade sanglante.

Un roman qui ressemble à un conte en nous plongeons dans un monde de légendes.