Le Dieu de la joie... mais pourquoi la douleur ?

Couverture du livre « Le Dieu de la joie... mais pourquoi la douleur ? » de Jorge Ordeig Orsini aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

Pourquoi Dieu ne supprime-t-il pas toute souffrance ? Les uns disent que Dieu permet la douleur, d?autres disent que la douleur est une punition. Certains vont même jusqu?à dire qu?elle est un cadeau de Dieu. Qu?'y a-t-il de vrai dans ces affirmations ? Comment réagir face à la douleur... Voir plus

Pourquoi Dieu ne supprime-t-il pas toute souffrance ? Les uns disent que Dieu permet la douleur, d?autres disent que la douleur est une punition. Certains vont même jusqu?à dire qu?elle est un cadeau de Dieu. Qu?'y a-t-il de vrai dans ces affirmations ? Comment réagir face à la douleur ?
Pourquoi cela m?arrive à moi, et pas aux autres ?
Nous voyons régulièrement des catastrophes naturelles, des maux physiques et moraux qui laissent les personnes abattues et déconcertées.
Dieu n?aurait pas pu éviter cela ? N?aurait-il pas pu créer un monde meilleur ? Que nous dit la foi catholique ?