Le Dictionnaire du corps (NE)

Couverture du livre « Le Dictionnaire du corps (NE) » de Andrieu/Boetsch aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs

D' " abandon " à " zoo humain ", en passant par " body-building ", " ivrogne ", " lesbianisme " ou " jeux vidéo ", plus de deux cents articles cernent le corps, et permettent de comprendre ce que les sciences humaines et sociales peuvent nous dire de ses pratiques et de ses représentations.
De... Voir plus

De la naissance à la mort, le corps est notre compagnon d'existence. Dans nos sociétés développées, il est devenu depuis la libération sexuelle une préoccupation quotidienne. Chacun, à la recherche d'une harmonie entre corps et esprit, entre nature et culture, espère trouver en lui une thérapie pour soigner les maladies de sa vie : angoisse, fatigue, stress, solitude, désamour.