Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le diable est ailleurs

Couverture du livre « Le diable est ailleurs » de Jean Pierre Rochette aux éditions Editions Maia
Résumé:

De nos jours, banlieue ouest de Paris.
Un tueur sévit dans un internat. Des crimes odieux ont eu lieu à l'encontre de jeunes garçons. À chaque nouveau meurtre, il accroche un petit mot sur le vêtement de sa victime : « Satan se déguise aussi en ange de lumière ». Et voilà que saint Paul... Voir plus

De nos jours, banlieue ouest de Paris.
Un tueur sévit dans un internat. Des crimes odieux ont eu lieu à l'encontre de jeunes garçons. À chaque nouveau meurtre, il accroche un petit mot sur le vêtement de sa victime : « Satan se déguise aussi en ange de lumière ». Et voilà que saint Paul « s'invite à la fête ».
Max Kowalski, né sous X et commandant à la Crime, est chargé de l'enquête. Avec ses deux nouveaux équipiers, Ivana et Tonio, ils vont être confrontés à un psychopathe insaisissable. Suite à un accident de voiture dans lequel Max est impliqué, son fils, Adrien, est plongé dans un coma profond. Tandis que Max est prostré à son chevet, il reçoit la visite d'un homme étrange, apparemment doté de certains pouvoirs, qui prétend être Lucifer. Max se demande si la douleur et l'inquiétude devant l'état de son fils ne lui ont pas fait perdre la raison. A-t-il rêvé ? Max en parle à son meilleur ami : Francis, prêtre atypique...
Empêtré dans cette enquête, il est assailli de questions : s'agit-il vraiment de Lucifer ? Et si oui, pourquoi est-il venu le voir, lui ? Quels rapports peut-il bien avoir avec lui ? Est-ce parce qu'il est flic ? Quels buts poursuit-il ? Ont-ils les mêmes intérêts ? Pour répondre à tout cela, et avant de mettre la main sur le tueur d'enfants, Max devra revoir ses fondamentaux. Le bien, le mal, les apparences, sa place sur l'échiquier du monde... N'est-il qu'un pion, une pièce maîtresse... Ou juste un fou ?

Donner votre avis