Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Devoilement Du Mental. L'Espece Humaine En Mutation ?

Couverture du livre « Le Devoilement Du Mental. L'Espece Humaine En Mutation ? » de Ludo Pinckers aux éditions Theles
  • Date de parution :
  • Editeur : Theles
  • EAN : 9782847769401
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Dévoilement du mental. L Espèce humaine en mutation ? est un essai qui tente d observer la société humaine contemporaine à travers la mutation qui a différencié l être humain par rapport aux préhominiens. Cette observation est faite, non pas dans un intérêt paléoanthropologique, mais dans... Voir plus

Le Dévoilement du mental. L Espèce humaine en mutation ? est un essai qui tente d observer la société humaine contemporaine à travers la mutation qui a différencié l être humain par rapport aux préhominiens. Cette observation est faite, non pas dans un intérêt paléoanthropologique, mais dans celui de comprendre les aboutissements conflictuels de la société contemporaine. Les échéances géoclimatiques, les conflits intra-espèce et la globalisation de l individualisme ne sont pas les avatars de l histoire d une espèce, mais les extériorités de mécanismes neurophysiologiques qui trouvent leur origine dans la genèse du genre lui-même. L auteur démontre que l événement originel qui en est la base peut toujours être décelé à l heure actuelle. Bien que complexe, l évolution du genre humain devient alors un livre ouvert, avec une mise en évidence des valeurs que le mental a cogitées et les peurs qui les ont engendrées. L hégémonie du capitalisme et les paradigmes de la société de consommation sont ainsi réduits à des velléités d un mental en bout de parcours d où l incidence du développement humain sur l écologie de la planète Terre pourrait faire apparaître le point Khi, point culminant de l évolution de homo sapiens sapiens avant une prochaine mutation... ou avant son extinction. Alors est-ce que homo sapiens omegiensis est le dernier-né d une espèce ou le maillon qui laisse présumer un nouveau genre ?

Donner votre avis