"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il n'y a pas de vie psychique sans la capacité plus ou moins élaborée de faire un deuil.
Bien avant le repérage de toute perte extérieure - mort, séparation ou renoncement narcissique - le sujet est confronté, face à l'épreuve de réalité, au deuil primaire de la fusion d'avec l'objet. c'est ce qui instaure le mouvement progrédient qui permet à chacun de créer et d'intégrer les différentes étapes évolutives de son fonctionnement.
Cependant cette expérience universelle demeure à la fois familière et étrange par la douleur qu'elle engendre et les mécanismes mis en oeuvre pour la contourner.
De plus en plus, les psychanalystes, à la suite de freud, s'interrogent et tentent d'élucider ce phénomène essentiel qui, à la fois, construit et borne l'individu en lui donnant ses limites véritables.
Cet ouvrage présente au lecteur un panorama d'approches diverses, faites par des psychanalystes déjà connus par leurs travaux sur ce sujet.
Par des voies différentes, chacun d'entre eux, en élargissant le propos, articule ce qu'il en est du travail de deuil, avec les assises narcissiques sur lequel il repose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !