"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'advient-il de l'âme au moment de la mort? A cette question, fondamentale s'il en est, les religions apportent des réponses variées, mais elles s'accordent très souvent pour affirmer que le troisième jour après le décès est décisif.
Dans de nombreuses civilisations, il est dit que l'âme séjourne trois jours auprès du corps sans vie avant d'entreprendre son voyage vers l'au-delà. Les rites funéraires ponctuent ce départ pour l'autre monde et aident le défunt à acquérir son nouveau statut.
A l'instar de plusieurs diviinités proche-orientales et de nombreux défunts qui visitèrent les enfers, le Christ ressuscita d'entre les morts le troisième jour. Cette croyance, mise en lumière par l'histoire comparée des religions, serait-elle née de l'observation des phases de la lune qui, chaque mois, rétrécit en un mince croissant, disparaît durant trois nuits et renaît pour recommencer son cycle sans fin?
L'invisibilité périodique de l'astre nocturne et la néoménie seraient-elles à l'origine des espérances eschatologiques de l'humanité?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !