"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Moins de conflits, plus d'enfants scolarisés, des budgets de santé publique plus élevés...
Voilà de bonnes nouvelles auxquelles échappent cependant encore trop de pays, voire de continents. La question surprend et pourtant se pose : et si, dans certains domaines, le monde allait mieux ? » Jean-Christophe Victor.
Avec le talent et l'expertise qu'on lui reconnaît, Jean-Christophe Victor nous invite à saisir la complexité du monde, en s'appuyant sur une vision longue dans le temps et large dans l'espace. Face au redéploiement des rapports de force par l'économie, la crise de l'environnement et une mondialisation qui n'a rien de mondiale, cet ouvrage nous offre un tableau intelligent et intelligible du monde.
L'émission Le Dessous des Cartes décortique depuis près de vingt ans les réalités et les enjeux du monde avec des cartes, bien sûr, mais aussi les commentaires judicieux de Jean-Christophe Victor. Magazine emblématique d'ARTE, il est regardé par un million de spectateurs chaque semaine. Toujours sur le célèbre principe de l'émission, et dans la lignée des Atlas de 2005 et 2007 qui ont eu tant de succès (plus de 100 000 exemplaires vendus de chaque), voici une édition entièrement renouvelée : nouvelles problématiques, nouvelle cartographie, nouveaux textes, nouveau sommaire et nouvelle maquette.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !