"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une jeune femme à la recherche de sa mère disparue Alba vit à bord du Valentina, une péniche amarrée à un quai de Londres. Jeune, riche et belle, elle n'est pas heureuse : elle mène une vie oisive, enchaînant des liaisons aussi insatisfaisantes les unes que les autres. Le jour où elle découvre le portrait de Valentina, sa mère morte dans des conditions mystérieuses à la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle décide de quitter cette existence insatisfaisante. Sourde aux avertissement de ses proches qui tentent de la dissuader de remuer le passé, Alba part dans le sud de l'Italie, à la découverte du village où sa mère a grandi. Sur place, elle se découvre, dans ce pays de soleil et d'oliveraies, des racines qu'elle n'avait jamais soupçonnées ; et elle commence à soulever peu à peu les voiles qui dissimulent des secrets que sa famille lui a toujours cachés.
Ce livre se lit très facilement et le style simple et direct est très agréable. Une belle histoire racontée de manière assez émouvante. On est emmené par l'histoire qui se déroule dans les années soixante dix tout en nous replongeant dans le climat de la seconde guerre mondiale. J'ai dévoré ce livre et l'ai terminé en 1 semaine.
super, divertissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !