A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'ex-journaliste experte en affaires criminelles, Rachel Morin, quitte Paris pour revenir s'installer sur les rives du Léman, sa terre natale.
Elle y retrouve son ex -petit ami d'enfance, Greg, devenu commandant de police, son amie, Hélène, organisatrice de concert classique, son frère, Damien, médecin légiste, contre lequel elle éprouve des rancoeurs tenaces, le rendant responsable de la mort de leur père.
Peu après son emménagement, elle est victime d'une violente agression qui la laisse dans le coma durant plusieurs semaines. Elle en ressort avec de terribles séquelles physiques et psychiques et sans aucun souvenir de son agresseur.
Avec l'aide d'une intrigante psy, Lisa Meyer, elle tente de mettre un visage sur ce dernier. Mais seul un parfum de fleurs blanches persiste dans sa mémoire.
Alors que l'enquête piétine, Olivier Vidal, un entrepreneur apparemment sans histoire, est retrouvé pendu dans sa résidence secondaire. Pour Rachel, cela ne fait aucun doute, il est son bourreau.
Convaincue de sa culpabilité, elle s'arrange pour accompagner Greg sur les lieux de la pendaison. Mais elle se heurte à nouveau à sa mémoire défaillante et est incapable de l'identifier avec certitude.
Elle reste cependant persuadée qu'il est en lien avec son agression et voit son intuition s'avérer lors de la découverte du cadavre d'un violoncelliste, assassiné dans sa suite de l'Hôtel Royal.
Pendant leur enquête, Rachel, Greg et Josselin, un nouveau lieutenant arrivé depuis peu dans la région pour rechercher sa soeur mystérieusement disparue, mettent à jour une série d'autres meurtres, dont celui de la soprano Aria, fille de Lisa Meyer, assassinée quelques années auparavant. Un seul lien les relie tous :
Des paroles tirées du célèbre opéra « La Flûte enchantée » de Mozart.
Leurs investigations les conduiront jusqu'en Italie, au coeur même du tunnel du Mont -Blanc, là où tout a commencé en 1999.
Vous aimez les polars, la Suisse, Mozart et les intrigues retorses, ce roman est fait pour vous. Avant de se faire sauvagement agresser, Rachel était journaliste d'investigation. Comme on a jamais retrouvé son agresseur, elle tente de remettre le pied à l'étrier en accompagnant Greg commandant de Police et ancien amoureux sur une nouvelle scène de crime. Elle suit une psychothérapie auprès d'une psychiatre qui utilise la musicothérapie pour la faire sortir de son amnésie. Son frère est le médecin légiste qui mènera l'autopsie du premier corps retrouvé. Car vous l'aviez deviné, il y en aura d'autres, pour perturber le calme des rives du Lac Léman. Un thriller complexe, sous haute tension où les rebondissements s'enchaînent. Le roman est construit avec de nombreux flash-back qui permettent au lecteur de mieux cerner les personnages mais aussi d'anciennes affaires. Il y a aussi un petit plus musical qui apporte une nouvelle dimension à la lecture, ce sont des QR codes qui nous permettent d'écouter quelques morceaux de Mozart ce qui rend l'immersion parfaite. Il y a de nombreux personnages et l'auteure a pris un soin particulier à travailler leur psychologie et c'est passionnant. J'ai aussi apprécié Rachel notre héroïne qui est attachante et bien courageuse dans sa motivation sans faille à comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi lors de son agression. J'ai retrouvé le plaisir de tirer plusieurs fils de la pelote en attendant que toutes les pièces se mettent en place. Les chapitres sont rapides et fluides. On se laisse porter par la justesse de l'écriture et l'art du découpage avec une maîtrise de l'intrigue qui m'a donnée une grande satisfaction au moment du final. Je serai attentive à la prochaine parution de Lecia Caris car elle a désormais une nouvelle fan. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/03/03/39817617.html
Ancienne journaliste d'investigation, Rachel habite en Haute-Savoie où elle tente de surmonter les séquelles d'une violente agression dont l'auteur n'a jamais été identifié. Soignée par une psychiatre aux méthodes intrigantes, elle croise son frère qu'elle rend responsable de la mort de leur père et renoue avec Greg, un amour de jeunesse devenu commandant de police, quand un notable se suicide. Convaincue qu'il s'agit de son agresseur, Rachel s'immisce dans l'enquête de Greg au moment où un violoncelliste célèbre est assassiné.
Une idée originale est intégrée à ce récit, des QR Code sont associés à certains chapitres pour qu'on écoute la belle musique de Mozart. Et c'est aussi associé à la trame du récit, j'ai toujours aimé lire avec la playlist que l'auteur ou l'autrice propose, souvent ce sont des musiques qui ont écrit leur livre, et là, c'est un cran au-dessus, et c'est vraiment génial - J'ai adoré cette expérience.
C'est un thriller ou la musique as une grande place, mais le sujet principal est comment se remettre d'une agression, Rachel as perdu la mémoire, et là est le fil rouge de ce livre, qui est derrière cela ? La protagoniste, malgré les embûches sur son chemin, elle ne va rien lâcher, elle va s'obstiner jusqu'à découvrir la vérité.
J'aime ce genre de personnage qui va au bout d'elle-même pour connaître la vérité, il y a un côté extrêmement psychologique qu'absolument j'adore, je me sens sentie complètement en immersion dans l'esprit de Rachel.
C'est un récit complexe ou beaucoup de personnes interviennent, mais encore, c'est le genre de récit que je raffole, j'aime être perdu, ne plus savoir qui peut être le coupable, de plus la construction qui induit des retours et présents est aussi quelque chose que j'aime beaucoup.
L'autrice a aussi intégré dans son histoire un fait réel : l'incendie du tunnel de mont-blanc qui s'est produit du 24 au 26 mars 1999 entre la France et l'Italie. En cours de ma lecture, effectivement cela me disait quelque chose, mais Lecia CARIS l'as confirmé à la fin du livre, cela donne un petit plus à ce récit tellement haletant, j'aime quand il y a une pincée de réel.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, pour un deuxième roman, je le trouve vraiment excellent, maintenant, j'attends qu'une chose, le troisième, je suivrais de très près cette autrice.
https://nathlivres.webnode.fr/l/le-dernier-opus-de-lecia-caris/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste