Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Ce roman est un document essentiel puisquil sagit du témoignage dune rescapée des camps de concentration français : Annette Krajcer, aujourdhui âgée de 79 ans. Elle a rédigé ce témoignage avec Philippe Barbeau. Ce roman autobiographique est son histoire personnelle, une histoire exemplaire qui sinscrit dans lhistoire collective. Elle a été internée en août 1942 avec sa s½ur Léa et leur mère. Mais, Annette et sa s½ur ont échappé par miracle à la déportation vers Auschwitz, ce qui na pas été le cas de leurs camarades dinternement.
Présentation de lauteur
Philippe Barbeau est né en 1952 à Blois et vit près de Besançon. Ancien instituteur spécialisé, rééducateur en psychomotricité, il est aujourdhui écrivain pour la jeunesse et conteur depuis une vingtaine d'années. Il est membre de la Charte des Auteurs. Il aime rencontrer ses lecteurs, adolescents et adultes pour dialoguer avec eux, mais aussi faire des ateliers d'écriture et proposer des interventions en milieu scolaire. De par son métier, Philippe Barbeau sait parler aux enfants. Pour cet homme passionné, l'enfance et l'écriture comptent parmi ses plus grandes passions. De nombreux prix viennent couronner ses écrits : conte, roman fantastique, réaliste ou policier sont des valeurs sûres de la littérature de la jeunesse. Il signe ici son premier roman aux éditions Oskar.
Annette Krajcer-Janin vit à Paris. Elle intervient en tant que témoin de cette époque lors de conférences et duniversités dété afin de rencontrer des professeurs dhistoire qui pourront ensuite exposer à leurs élèves les souffrances quont endurées des milliers denfants juifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !