Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le dernier discours

Couverture du livre « Le dernier discours » de Pausch Randy aux éditions Michel Lafon
Résumé:

Le 18 septembre 2007, un professeur d'informatique, RANDY PAUSCH, intervient dans l'amphithéâtre bondé de la prestigieuse université de Carnegie Mellon - en Californie - dans le cadre d'une conférence sur le thème : " Réaliser ses rêves d'enfant ". Dès le début de son discours, il annonce qu'il... Voir plus

Le 18 septembre 2007, un professeur d'informatique, RANDY PAUSCH, intervient dans l'amphithéâtre bondé de la prestigieuse université de Carnegie Mellon - en Californie - dans le cadre d'une conférence sur le thème : " Réaliser ses rêves d'enfant ". Dès le début de son discours, il annonce qu'il est atteint d'un cancer mortel qui l'emportera dans quelques mois. Il partage alors ses leçons de vie avec l'assemblée.
" Le destin bat les cartes mais c'est nous qui les jouerons... " " Comment vivre sa vie de manière juste pour que nos rêves se réalisent. " " L'expérience est ce que nous gagnons quand nous n'avons pas atteint ce que nous souhaitions. " " Les murs de briques qui se trouvent sur notre chemin sont là pour une raison : nous pousser à nous dépasser pour obtenir ce que nous voulons vraiment ", etc.
Telles sont certaines de ses pensées.
Mise en ligne, cette conférence déclenche un incroyable bouche à oreille. À ce jour, 8 millions de personnes l'ont visionnée et les médias américains l'ont relayée en masse. Invité d'honneur de la célèbre émission " Oprah Winfrey ", Randy Pausch a battu tous les records d'audience.

Dans son livre, il nous transmet ce message bouleversant, courageux, humain et profondément philosophique : comment vivre sa vie et appréhender la mort avec force et dignité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.