Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le dao, le wing chun, les origines martiales

Couverture du livre « Le dao, le wing chun, les origines martiales » de Louiset Roberto aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414517831
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aujourd'hui le Wing Chun représente à lui seul l'art martial le plus pratiqué au mondeet cela ne cesse d'augmenter. Il fait partie intégrante de la culture chinoise et est reconnucomme une discipline martiale éducative. Viennent ensuite dans les arts martiaux en général le Judo, puis la pratique... Voir plus

Aujourd'hui le Wing Chun représente à lui seul l'art martial le plus pratiqué au mondeet cela ne cesse d'augmenter. Il fait partie intégrante de la culture chinoise et est reconnucomme une discipline martiale éducative. Viennent ensuite dans les arts martiaux en général le Judo, puis la pratique du Karaté de part ses styles divers comme le Shotokan, le Shito-Ryu,le Wado-Ryu, le Gogen Ryu, le Kyoku-shinkaï et d'autres dérivés plus ou moins connus, le Ju-jitsu et l'Aïkido. En Occident, le nom de cet art martial a été transcrit de manière variable en raison de l'utilisation de méthodes de romanisation des langues chinoises différentes ou personnelles, et des différences de prononciation selon leslangues chinoises (mais lecantonaisa été souvent privilégié) ou selon les langues occidentales. De plus, certains maîtres de wing chun créèrent volontairement leur propre terme, afin de dissocier leur enseignement personnel des enseignements traditionnels. Par exemple, le terme ving tsun deYip Manou lamarque commercialeWingTsun deLeungTing.

Donner votre avis