Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Pour parfaire leurs réseaux de compétences, toutes les directions privées, publiques ou politiques, n'hésitent pas à s'entourer de collections d'assistants, de conseillers, en tous genres, assimilés à des élites obéissantes, fidèles à la pensée unique, soumises au pouvoir qui les rémunère et qui les récompense.
Ces détenteurs du pouvoir complètent la panoplie en faisant appel à des cabinets de conseil de réputation mondiale pour assurer leur crédibilité.
Le choix des prétendus « meilleurs » éléments n'excluent pas les « passe-droits ». Par habitude ou par faiblesse, les caractéristiques des « choisis » sont les mêmes : origine, formation, diplômes, parcours professionnel ou politique et relationnel. Ils sont considérés comme faisant partie d'une « élite » supérieure, destinée à tenir à distance et à diriger leurs autres collaborateurs de rang inférieur. Tous les artifices sont là pour conforter les nouveaux promus. En politique, l'appui de la COM' est sans limite avec la complicité de nombreux médias. Cet élitisme prononcé, découle d'une idéologie qui prépare à l'accession aux « portes du pouvoir » de ces clones à la botte du décideur pour satisfaire ses propres ambitions.
L'objet de cet essai, détaillé et argumenté, est de revisiter les faits et les raisons qui confirment la création de ces élites, souvent artificielles et non certifiées, au détriment de vraies élites multidisciplinaires, ignorées et laissées pour compte sur étagères. Cet immense gâchis de personnes de talent reflète les conséquences du culte de l'élitisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...