Le cube qui a conquis le monde : un récit inspirant pour oser inventer

Couverture du livre « Le cube qui a conquis le monde : un récit inspirant pour oser inventer » de Erno Rubik aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080257796

Nous avons tous déjà manipulé ce célèbre casse-tête multicolore, véritable icône des années 1980, qu'est le Rubik's Cube. Composé de six faces multicolores, chacune séparées en neuf carrés, ce mythe moderne, qui n'a depuis jamais cessé d'être à la mode, amuse encore les plus jeunes comme les joueurs experts.
Le Cube qui a conquis le monde aborde des thèmes cruciaux de notre époque et les enjeux de demain : la créativité, l'éducation ou encore la part grandissante du numérique.
Ce livre montre combien le casse-tête, et le jeu en général, est un apprentissage : on se confronte à l'échec, on stimule son intuition et l'on met à l'épreuve son esprit de logique. Ce sont ces qualités qui permettent de développer une « intelligence émotionnelle », fondée sur le désir et l'imagination, et qui font de nous des vivants. Si ce livre s'adresse à tous les amoureux du jeu, il ravira également tous ceux qui aiment créer et découvrir.