Le croque-l'oeil

Couverture du livre « Le croque-l'oeil » de Alice Massenat aux éditions L'oie De Cravan

"Le Croque-l'oeil" est, comme toute l'oeuvre d'Alice Massénat, un cri insensé qui parle tout autant au corps qu'à la tête et qui demeure une expérience poétique extrême. La poésie, à ce niveau de force tellurique, à cette intensité, ne peut être comparée qu'à une opération shamanique. On ne peut vraiment comprendre ce qui est dit dans Le Croque-l'oeil : il faut laisser ce sort nous traverser. Cette expérience ne laisse pas intact.