Le cri de la mangouste

Couverture du livre « Le cri de la mangouste » de Nadine Bari aux éditions L'harmattan

En ce temps-là, la Guinée n'aura plus ni État ni gouvernement, morts depuis longtemps par excès de corruption. Seules les enclaves minières dispensent chichement instruction et soins pour leurs travailleurs. Le reste du territoire est retourné à la brousse, même l'ancienne capitale. Dans cette atmosphère qui présage la fin du monde qu'ils connaissaient, deux gamins des rues partent à pied à la recherche de leurs parents, embauchés de force dans une mine d'or. Ce périple leur fera vivre mille et une aventures, initiatiques et souvent périlleuses.Finiront-ils par entrevoir une Guinée nouvelle où il fera bon vivre ?

• Le décor est planté.

Le décor est planté.
    La brousse a envahi la ville de Conakry. Il n'y a plus rien... juste des arbres sans fruits des ordures de la saleté et des ruines. Deux jeunes enfants des rues et amis Alpha et Razigou partent à la recherche de leurs parents enlevés pour être exploités de force dans les mines.
    Ils seront accompagnés par le vieux Fodé et par Mangou-la-curieuse.
    Ce roman raconte un peu de l'histoire tragique de la Guinée mais il raconte aussi et surtout l'espoir...
    Si vous aimez les histoires et surtout celles se passent en Afrique laissez-vous envoûter par le cri de la mangouste.

J'ai l'immense bonheur de connaître l'écrivaine Nadine Bari.
    Et j’ai vécu 2 ans en Guinée Conakry.
    Que de souvenirs !

J'aime le style fort et poétique de Nadine Bari.
    J’aime son l'engagement et ses combats.
    J'aime sa générosité et son amour pour ce pays : la Guinée.
    J'aime cette femme qui a tout vécu le pire et le meilleur et qui est toujours là debout et sereine !