Le courrier electronique (e-mail) qsj 3409

Couverture du livre « Le courrier electronique (e-mail) qsj 3409 » de Rapp L aux éditions Que Sais-je ?

Quatrième de couverture Le courrier électronique met en oeuvre de véritables enjeux techniques, industriels, économiques ou financiers, déjà considérables. Mais il pose aussi de nombreuses questions juridiques du point de vue de la propriété du contenu des messages, du respect de la vie privée ou de l'intimité, de la confidentialité des correspondances. II est devenu en quelques années un véritable phénomène de société que l'on ne peut plus ignorer, sous peine de se figer dans un monde dépassé. Cet ouvrage étudie les différents aspects du courrier électronique : techniques, économiques et industriels, juridiques et sociaux. II a été conçu comme un ouvrage didactique à mettre entre toutes les mains, particulièrement de ceux qui sont désireux de s'initier à ce mode nouveau de la communication entre les hommes, total et universel.