LE COURONNEMENT DU PROFESSEUR CLEGG

Couverture du livre « LE COURONNEMENT DU PROFESSEUR CLEGG » de Riviere et Miniac aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Londres 1953. Cambriolage au British Museum : la fameuse stèle de Marion et son illustre traducteur le professeur Clegg ont disparu... Anaïs Benton son assistante, Tony Pollock journaliste, et Rosa Pilchu conservatrice du musée mènent l'enquête. Qui peut avoir volé la stèle de Marion ? Cette pierre gravée en hébreu n'a pas de valeur marchande, en quoi les prophéties qui y sont inscrites peuvent-elles intéresser la pègre ? Seul le professeur Clegg se passionnait pour cette trouvaille, quels secrets y a-t-il découvert... Savant fou, cottage isolé, Big Ben et Scotland Yard : "Outsiders" renoue avec la grande tradition des romans à énigmes anglais. Entre "Sherlock Holmes" et "Black et Mortimer", "Miniac" et "Rivière" nous proposent une bande dessinée captivante à déguster comme un vieux whisky.