Le coup d'Etat bolchevique - 100 ans après

Couverture du livre « Le coup d'Etat bolchevique - 100 ans après » de Rosca Iurie aux éditions Sigest
  • Editeur : Sigest

À l'occasion du centenaire de la Révolution d'Octobre 1917, nous avons posé la même série de questions à des personnalités de Moldavie, de Roumanie, de Russie et de pays occidentaux. Ces entretiens ont pour but de représenter une modeste contribution à la réévaluation des événements qui ont marqué le XXe siècle. Bien que 100 ans se soient écoulés, dans la conscience du public de l'espace ex-communiste et du monde entier, il y a encore beaucoup de préjugés sur les causes profondes de ce bouleversement majeur, mais aussi sur la façon dont la « révolution prolétarienne » est traitée par l'élite politique, le milieu universitaire et la hiérarchie de l'Église. Trouver des réponses appropriées à certaines questions d'une telle complexité il nous semble absolument vital.
Iurie Rosca