Le corps d'Alba ; poésie nomade

Couverture du livre « Le corps d'Alba ; poésie nomade » de Xavier Philiponet aux éditions Rezobook
  • Editeur : Rezobook

SynopsisC'est un homme nous revenant des caravanes qui se délasse ici ! On sent, dans ce regroupement de recueils, à la fournaise des déserts d'Orient, la joie d'une eau bienveillante ; sur la route inconnue, nous traversons d'une aile vive les sujets de ses premières admirations.En ces pages, les méandres de la vie se font un plaisir, dans leur ballet le plus humain, de nous rendre un spectacle des plus osés, tel un remerciement symphonique, une explosion tragique, virile et légère à la fois.« Le Corps d'Alba » est une invitation au voyage à travers les âges et les civilisations, suggérant par certains cheminements, quelques clés à nos modernités terrestres.Ce volume contient sous le titre Le Corps d'Alba, quatre recueils :- Les Trois Livres d'Alba- L'Or des Ombres- Le Corps d'Alba- Achille nous revient par Trière de Vénus.Extrait4e de couverture :« Approchez ! Venez admirer Le Corps d'Alba et lire en ses courbes le chant nomade des poètes intemporels ! Venez voir l'homme sauvage qui s'instruit sans remords dans la gueule du désir !Laissez-vous porter mesdames, mesdemoiselles, messieurs ! Écoutez la lyre messagère de ceux qui campent aux bords des routes et des villes, et dont votre générosité a bien permis un jour, un passage jusqu'à vous. »Dans l'ivresse des faubourgs,Le vin inonda les étoiles,Ami ! sans aucun soupçon,Nous avons couché les astres.