Découvrez la vidéo et gagnez l’immense classique qui passionne l’historien et chroniqueur…
1815. Louis XVIII rétabli sur le trône se heurte à une opposition dont l'Empereur, relégué à l'île d'Elbe, songe déjà à profiter. Dans Marseille livrée à la discorde civile, le moment est propice aux règlements de comptes politiques ou privés. C'est ainsi que le marin Edmond Dantès, à la veille de son mariage, se retrouve, sans savoir pourquoi, arrêté et conduit au château d'If... Paru en 1844-1846, Le Comte de Monte-Cristo connut un succès qui ne s'est pas démenti, ce qui en fait une des oeuvres les plus populaires de la littérature mondiale. L'abbé Faria, l'évasion inouïe, le trésor grâce auquel les bons seront récompensés et les traîtres punis le fabuleux destin d'Edmond Dantès possède la simplicité et la force des grands mythes. Conteur éblouissant, aussi à l'aise dans l'action que dans le dialogue, Dumas nous entraîne sans nous laisser reprendre souffle du cabinet de Louis XVIII à la Méditerranée des contrebandiers, des îles toscanes aux catacombes de Rome, puis aux salons parisiens où le mystérieux comte de Monte-Cristo se dispose à accomplir sa vengeance...
Découvrez la vidéo et gagnez l’immense classique qui passionne l’historien et chroniqueur…
Un palpitant roman d’aventures.
Ce livre de presque deux siècles est d’une modernité incroyable.
Tant par l’intrigue, avec un cocktail de sentiments vieux comme le monde : l’amour, la désolation, l’injustice, la vengeance… Mais aussi par l’écriture, qui est résolument moderne. Il y a certes quelques longueurs au fil de ces deux tomes de 1500 pages, mais Dumas réussit à vous tenir en haleine à la fin de chaque chapitre de cette épopée.
Le jour où Napoléon quitte l’île d’Elbe, Edmond Dantes s’apprête à épouser la belle Mercedes à Marseille. L’avenir sourit à ce jeune marin, lui attirant de féroces jalousies qui le conduiront malgré lui à la geôle du château d’If. Là-bas il va désespérer, et ruminer son implacable vengeance…
Tout le monde connaît Le Comte de Monte-Cristo. Bien sûr ! Personnellement j'avais vu le film, il y a très longtemps. Grâce à lecteurs.com et livre de poche, je viens de terminer le premier tome. Un vrai régal .
Edmond Dantès est trahi par ses amis et se retrouve emprisonné au château d'If. Il va croupir dans sa cellule de nombreuses années. Il fait la connaissance de l'abbé Faria qui va lui apprendre les sciences, plusieurs langues, les planètes, la philosophie et bien d'autres choses. Il devient un homme érudit. I'abbé lui confie son secret. Un énorme trésor est caché sur une île. Après son évasion, il part à la recherche du trésor et de ceux qui l'ont trahi pour se venger.
Il y a tout dans ce roman, de belles descriptions, de l'amour, de la haine, de la jalousie,de la vengeance. Nous visitons plusieurs pays et nous rêvons. J'attaque de suite le deuxième tome . Faites comme moi, lisez cette petite merveille.
Quel roman ! Je l'avais déjà lu mais franchement je n'ai pas été déçue par sa relecture. Une vraie merveille d'autant qu'en connaissant l'histoire, on s'attache encore davantage au personnage d'Edmond Dantès à qui il arrive tant de mésaventures.
Alexandre Dumas est un maître dans l'art de la dramaturgie. Il nous fait passer d'un sentiment à l'autre, d'une aventure à l'autre. Je ne trouve même plus mes mots… Juste magique.
Quelle gigantesque toile historique a construit Alexandre Dumas! Une multitude de personnages, qui sont tous liés entre eux, malgré eux, dans le simple respect du plan machiavélique mis en place par le Comte de Monte-Cristo.
Autant tout de suite prévenir: le livre est long, très long. Il est truffé d'une grande quantité de scénettes qui ont l'air, au premier abord, complètement inutiles et uniquement présentes pour étoffer le livre (Pour rappel, à l'époque, Alexandre Dumas était payé à la ligne). Simplement au fil du récit, toutes ces brides se resserrent et dévoilent la manipulation perverse sortie tout droit de l'esprit torturé du Comte.
Pour résumer, cette fresque du 19ème siècle est un régal de lecture, et j'ai pris un plaisir fou à m'immerger dans ce labyrinthe de sentiments et d'actes humains tellement universels et intemporels. Les hommes sont toujours des hommes, les femmes restent des femmes et le monde n'a finalement pas tant changé lorsque l'on analyse l'impact que peuvent avoir l'argent et l'amour sur les comportements.
Chef d'oeuvre, volumineux, mais qui le mérite: sa longueur permet au lecteur de vraiment s'imprégner des personnages et de l'histoire.
Alexandre Dumas m'aura donné l'envie de lire d'autres classiques...
Souvent ce roman me revient en tête !
En fait, une fois lu on ne peut oublier ce roman !!!
Je le relirais encore avec plaisir !
Le mien est une très ancienne édition, il appartient à mon père !
Un seul mot résume cette histoire "VENGEANCE"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !