Le compteur de carbone

Couverture du livre « Le compteur de carbone » de M Lynas et C Michaut aux éditions First
  • Editeur : First

Un ménage français émet en moyenne 16,4 tonnes de CO2 par an. « Faisons vite, ça chauffe ! » L'effet des gaz à effet de serre, dont le CO2 est le plus important, est désormais bien connu ; les changements climatiques sont de plus en plus alarmants. Mais que faire à notre petit niveau individuel ? Commençons par nous poser quelques questions simples. Quel impact avons-nous sur l'environnement dans notre vie de tous les jours ? Lorsque nous achetons des fraises en hiver, quel en est le coût en CO2 de cette petite folie ? Et qu'en est-il de nos déplacements pour nous rendre à notre travail, de la dépense en carbone de notre frigo ? Nos vêtements sont-ils écologiquement corrects ? Calculez votre « empreinte carbone » et réduisez votre production de CO2 ! À tout instant, en toutes circonstances, le compteur de carbone vous permet d'en faire une estimation chiffrée. Alors à vos crayons, faites l'addition ! Votre « empreinte carbone » dresse ainsi le constat de votre production personnelle de CO2. Une fois le calcul fait, vous découvrirez les points clés et une multitude de conseils pour vous aider à réduire votre empreinte carbone : depuis le café que vous buvez jusqu'à votre lieu de vacances ! Alors vous aussi, dites non à la fatalité et devenez un acteur responsable de votre environnement.