"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Mes questions restaient toujours sans réponse. Ma mère restait évasive, et changeait immédiatement de sujet. Pourquoi ce silence ? Cachait-elle un secret de famille, les questions restaient sans écho, elle semblait fuir, mais que fuyait-elle ? » L asse du bruit d'une grande cité, Julia choisit de passer ses vacances dans un petit village blotti au pied d'une grande chaîne de montagnes. Comme chaque année depuis son enfance, elle revient dans ces lieux qu'elle affectionne tant. Elle retrouve la ferme du Grand Pré, lieu rempli de souvenirs.
Dès son arrivée, elle s'inscrit au bureau des guides pour effectuer une course prestigieuse, un rêve caressé depuis toujours. Elle a choisi le Doigt de Dieu, aiguille située dans le massif de la Meije.
C'est au fil de la course traversée par des paysages grandioses qu'elle découvrira le terrible secret de sa mère trop tôt disparue.
Marie-Dominique Anterrieu est une retraitée souvent réfugiée dans ses écrits. Commencé il y a vingt ans, Le Collier aux étoiles nous emmène dans une profonde vallée des Hautes-Alpes chère à son coeur et nous fait partager son amour de la montagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !