Le coin de Dieu ou la prière révélée

Couverture du livre « Le coin de Dieu ou la prière révélée » de Hubert Duez aux éditions L'harmattan

Dans cet ouvrage, on assiste à la création de l'ange de Reims. Plus loin on se trouve aux côtés de ces paysans, contemporains de Louis XIV, qui se recueillaient devant la statuette d'une sainte. Tandis que Napoléon III règne sur la France, on est aux côtés de cette lavandière agenouillée devant son crucifix. Homme de son temps, l'auteur nous dévoile aussi sa confiance en l'Église éternelle malgré ses perturbations actuelles. Il évoque également les troubles qui secouent aujourd'hui notre société et dont la solution se trouve sans doute dans la doctrine christique : « Aimez-vous les uns les autres. »