Le coeur sur la braise

Couverture du livre « Le coeur sur la braise » de Michel Noel aux éditions Hurtubise

« Je m'en vais. Je sais au fond de moi-même que je ne remettrai jamais les pieds dans cette école. » Mais Nipishish ne sait pas que dehors, quelqu'un l'attend et l'attend depuis longtemps. Le chemin qu'il va suivre alors va l'entraîner au plus profond de la forêt et jusque dans la pinède de gros pins rouges qui longe la réserve, mais aussi au coeur de lui-même. C'est dans l'action que Nipishish se révèle un vrai descendant de ses ancêtres algonquins, digne de l'amour de Pinamen.

Collection Atout Récit. À partir de 10 ans.