Le coeur du globe

Couverture du livre « Le coeur du globe » de Mame N. Wade aux éditions Du Pantheon

« Pour la paix, la paix des peuples, des nations, des communautés, des individus entre eux, portons-nous toutes et tous en tant que volontaires. » Comment acquérir la paix entre les civilisations ? Mame N. Wade questionne les différents modèles de démocratie comme ceux des Etats-Unis et de la France. Il revient sur les notions essentielles de laïcité, d'égalité et de liberté.

Faut-il, par exemple, passer par la discrimination positive ? L'auteur confronte et porte son regard sur ce qui fonctionne ici ou ailleurs. Il bâtit ainsi un modèle d'efficacité. La profonde remise en question à laquelle il invite la France dans cet essai donne les clés pour l'action immédiate.