Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Coeur du Coeur

Couverture du livre « Le Coeur du Coeur » de Antoine Suau aux éditions Cerf
  • Date de parution :
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204085908
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Recueil d'essais, de poèmes et de pensées mystiques, le coeur du coeur est une oeuvre atypique tant par son fond que par sa forme, mais qui trouve sa source, pourtant, à l'essence même du christianisme.
L'auteur, âgé aujourd'hui de vingt-trois ans, affirme en effet avoir reçu une " pierre... Voir plus

Recueil d'essais, de poèmes et de pensées mystiques, le coeur du coeur est une oeuvre atypique tant par son fond que par sa forme, mais qui trouve sa source, pourtant, à l'essence même du christianisme.
L'auteur, âgé aujourd'hui de vingt-trois ans, affirme en effet avoir reçu une " pierre mystique ", telle que prophétisée dans le livre de l'apocalypse. a l'âge de quinze ans, et alors qu'il était incroyant, le christ se révèle à lui par de nombreuses grâces surnaturelles et, après sept années de cheminement, de refus et d'acceptation, de compréhension, d'éveil spirituel et d'écriture, ce témoignage étonnant voit le jour.
De visions d'anges et de démons à des poèmes exaltant le rire comme seul sacerdoce, de révélations surnaturelles inouïes à des essais rebelles, de paroles reçues du christ lui-même à des pensées exhortant chacun à n'écouter que son propre coeur, cette oeuvre où se mêlent des aspects d'une rare maturité à une écriture d'enfant, parfois maladroite, fascine et déroute, émerveille et interroge au même instant.
Comme l'indique le père gustave martelet dans sa belle préface : " cet auteur a vingt-deux ans et déjà un pareil message ! mais pourrions-nous savoir d'où il le tient ? il ne s'en cache pas lui-même, pas plus d'ailleurs que de son origine familiale et de sa manière de vivre quand il fut ainsi éclairé... nous ne le saurons pas ici avant qu'il n'ait rappelé une dernière fois, au terme de son livre, le contenu de son message, avec l'intrépidité et la hardiesse de son jeune âge : "nous annonçons au monde qu'il est aimé, nous n'avons rien d'autre à annoncer.
Il est aimé et cela est réel, plus réel que le monde lui-même, c'est cela notre message." " et le père martelet de conclure : " a vous lecteur de juger par vous-même. "

Donner votre avis