Le christianisme, vivre en l'homme

Couverture du livre « Le christianisme, vivre en l'homme » de  aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Magistral exposé sur l'essence du christianisme avec de nombreux aperçus sur la vie spécifique des membres du Christ, en particulier sur la grâce qui les vivifie et leur fournit l'occasion de redécouvrir aujourd'hui ce qu'est la nature humaine. D'où le titre du livre: en effet, le Christ, qui nous a mérité la grâce de la vie surnaturelle, et qui s'est plu à s'appeler lui-même le Fils de l'homme, l'héritier de notre nature, est précisément venu nous apprendre à vivre en homme la vie divine.