Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Christ est apparu au Gun club

Couverture du livre « Le Christ est apparu au Gun club » de Hermenegilde Chiasson aux éditions Prise De Parole
Résumé:

Conrad, mécanicien de génie pouvant « démancher » et « ramancher » une voiture en une journée, peut aussi réciter moult passages de l´Évangile. Car comme le souhaitait son père sur son lit de mort, il l´a apprise par coeur, la Bible - bien que parfois le sens de certains mots lui échappe.... Voir plus

Conrad, mécanicien de génie pouvant « démancher » et « ramancher » une voiture en une journée, peut aussi réciter moult passages de l´Évangile. Car comme le souhaitait son père sur son lit de mort, il l´a apprise par coeur, la Bible - bien que parfois le sens de certains mots lui échappe. Venant de quitter son emploi de réparateur de machines à Coke, il se retrouve au Gun Club en compagnie de son ami Simon, là où travaille Véronica, serveuse et chanteuse country avec qui il a déjà eu une relation. En cette soirée d´ivresse et de délivrance, s´il faut l´en croire, le Christ apparaîtra bel et bien au Gun Club. / « Conrad a appris "par coeur" et il veut appliquer "par coeur" ce qu´il a lu. La réalité lui résiste, il la niera, lui surimposant sa vision du monde avec une telle force qu´elle sera "sa" réalité. Quête d´un individu à la recherche d´une spiritualité qui compensera sa maigre emprise sur le réel, la démarche de Conrad est d´autant plus tragique qu´elle ne se fonde que sur des mots déconnectés de leur portée symbolique. » Préface, David Lonergan / «Le Christ est apparu au Gun Club» a été créée le 23 octobre 2003 par le théâtre l´Escaouette, en coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts.

Donner votre avis