Le chou et la choucroute

Couverture du livre « Le chou et la choucroute » de Tran Ky et Francois Drouard aux éditions Charles Corlet

Le chou, ce modeste légume de nos potagers, n'est point une plante banale.

Le chou, ce modeste légume de nos potagers, n'est point une plante banale.
Longtemps, ce légume de toujours fut aussi un remède à la portée de tous. Il soignait la migraine, l'indigestion, les plaies, l'intoxication, le rhumatisme... Le jus de la choucroute était absorbé comme un fortifiant. C'est pour avoir oublié ce légume que le cancer du côlon est devenu le premier cancer des Français. Aujourd'hui, la Science redécouvre le chou grâce à la biologie moléculaire. Gardien de la santé, ce légume traditionnel mérite d'être mieux connu.
Le manger souvent débarrasse de l'organisme des polluants d'origine externe et interne. Manger doit être un plaisir, et non pas un régime monotone. C'est pourquoi, un chapitre traite de la gastronomie du chou. Ce livre n'est pas un livre de médecine, mais une histoire naturelle et culturelle du chou racontée à tous sans jargon hermétique.