"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
D'anciens élèves de la promotion chef de bataillon de Cointet ont décidé de présenter leurs parcours, leurs choix, leurs engagements au service de la France, 25 ans après être sortis de l'école.
Plus de deux siècles après la création de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr par la volonté de Napoléon Bonaparte, cinquante-cinq contributeurs ancrent vingt-cinq années d'action dans le flot de l'Histoire.
Un plongeon singulier dans un monde militaire souvent méconnu, où l'on découvre le rapport fusionnel entre un chef et les hommes et femmes placés sous sa responsabilité, au service de la nation ou, tout simplement, de l'autre. Sous forme très pédagogique, les auteurs partagent leurs expériences et leurs motivations sur l'engagement dans un monde en ébullition.
Un ouvrage à coeur ouvert où réflexions et témoignages révèlent que le même état d'esprit - aussi jeune, volontaire et porteur d'espérance - demeure vivant depuis la création de l'école.
Le chef état-major de l'armée de terre a souhaité préfacer cet ouvrage pour que le grand public comprenne le choix fait par ces femmes et ces hommes, afin de retracer l'Histoire de ceux que l'on ne voit pas, qu'on ne doit pas voir... qu'on ne veut pas voir... et dont pourtant le destin éclaire l'Histoire, notre Histoire... et plus encore nous livrent des vérités, de lourds secrets soigneusement cachés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !