Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'illusion de la perfection caractérise et affecte la civilisation occidentale.
Entre les rêves générés par le marketing « parce que je le vaux bien » et les pressions du monde économique pour être « toujours plus performant », complexes et frustrations se multiplient... au détriment, naturellement, de notre sérénité !
« Les pierres font partie du chemin » dit un proverbe roumain. Il est vain de lutter et il n'y a pas de prévention possible.
La solution ne réside pas dans le déni mais plutôt dans l'interrogation de cette réalité. Car si je ne peux supprimer les problèmes, je peux tout à loisir éliminer ou pour le moins atténuer l'influence négative des problèmes sur mon état d'esprit. Je ne suis pas responsable du monde dans lequel je suis né mais je suis responsable de la vision du monde dans lequel j'évolue.
Cet ouvrage, résolument tourné vers la pratique via l'exercice du lâcher-prise et de la sérénité, propose ainsi d'accéder à une vie plus « justement » perçue et tolérée.
Accessible à tous ceux qui ne se satisfont pas des manipulations et qui ont décidé de prendre leur bien-être en mains, la sérénité est une force intérieure qui illumine, lisse les difficultés de l'existence et permet d'être plus réceptif aux instants « magiques » de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !