Le choc de l'islam - xviiie-xxie siecle

Couverture du livre « Le choc de l'islam - xviiie-xxie siecle » de Marc Ferro aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : 268
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Ce choc, est-ce celui du défi que l'islamisme lance à l'occident ou, plus largement, celui du retour de l'islam que nous n'avions pas imaginé ? comment l'expliquer, sinon comme un choc en retour des traumatismes que le monde de l'islam a connus les siècles précédents ? a l'écoute de ses différentes voix -moderniser l'islam ou islamiser la modernité -, marc ferro confronte les points de vue et nous invite à un apprentissage sans complaisance.
Pour comprendre les événements d'aujourd'hui ; pour anticiper ceux de demain.