Le cheval de troie ; variations autour d'une guerre

Couverture du livre « Le cheval de troie ; variations autour d'une guerre » de Mal-Maeder/Bertholet aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio
  • Nombre de pages : 190
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Emblème de l'intelligence stratégique et d'une victoire légendaire, mais aussi porteur de ruine et de massacres, le cheval de Troie est un thème inépuisable. Ruse et tromperie, machine de guerre et objet d'art, il stimule depuis des millénaires l'imagination des poètes, des artistes et des archéologues. Des enseignants de l'Université de Lausanne (Suisse) suivent l'histoire de ses
représentations littéraires et figurées de l'Antiquité à nos jours. Ces variations déroulent des motifs toujours nouveaux, au gré de ce que l'art à chaque époque choisit de dire et de montrer.