Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le docteur Clergerie mène à Arnac la vie héroïque et quasi franciscaine d'un humble médecin de campagne. Au cours de ses brillantes études à Paris, il s'est pris de passion pour le billard. Véritable addiction au point de recruter un partenaire à domicile par le biais d'une petite annonce. Débarque alors Manuel Cabrespine, champion toutes catégories. Un homme discret, parfois énigmatique, doué, étranger aux modes, esthète. Autodidacte, il a réussi dans les affaires jusqu'à l'opulence. Il collectionne les objets d'art, il possède un avion personnel, et il décide d'acheter le château à Arnac ! Une amitié indéfectible se nouera entre ces deux hommes d'essence et de culture différentes, qui pratiquent chacun à sa manière le don de soi.
François Béal nous convie à un voyage mouvementé qui convergera vers un final aussi étonnant qu'imprévisible avec cette verve de conteur, rythme et digressions mêlés, qui réenchante l'histoire du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile