Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le chercheur d'âme

Couverture du livre « Le chercheur d'âme » de Steve Laflamme aux éditions Editions De L'homme
Résumé:

À force de lui faire montrer les dents, la colère transforme l'homme en animal...

On l'appelle le «Chercheur d'âme».
Chacune de ses victimes, retrouvée le visage ouvert, est porteuse d'un message qui semble narguer les policiers de l'Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec. En... Voir plus

À force de lui faire montrer les dents, la colère transforme l'homme en animal...

On l'appelle le «Chercheur d'âme».
Chacune de ses victimes, retrouvée le visage ouvert, est porteuse d'un message qui semble narguer les policiers de l'Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec. En présence d'un motif obscur, de références cryptiques et d'un mode opératoire aussi systématique qu'incompréhensible, le sergent-détective Xavier Martel ne ménage aucun effort pour mettre fin au cycle sanglant.

Prédateur de prédateurs, celui qui a déjà goûté à la violence crue fait de cette enquête une affaire personnelle. La seule chose qu'il ne peut se permettre de perdre, c'est du temps. C'était sans prévoir que la folie du tueur et le goût âpre d'une possible défaite le précipiteraient, lui aussi, dans ses derniers retranchements.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Pour commencer cette chronique, je voudrais dire 2 choses :

    La première, c’est que nous avons là un livre écrit par un québécois alors autant dire qu’il faut d’abord s’habituer au langage. Perso ça ne m’a pas dérangé mais je sais que cela peut perturber.

    Ensuite, si vous êtes sensible,...
    Voir plus

    Pour commencer cette chronique, je voudrais dire 2 choses :

    La première, c’est que nous avons là un livre écrit par un québécois alors autant dire qu’il faut d’abord s’habituer au langage. Perso ça ne m’a pas dérangé mais je sais que cela peut perturber.

    Ensuite, si vous êtes sensible, alors ne lisez pas ce livre, je vous le déconseille vivement.

    Voilà, passons à mon ressenti.

    Nous allons évoluer dans le monde de la lutte professionnelle, avec ses magouilles et compagnie. Le ton est donné dès les premières pages, avec un meurtre sanglant puisqu’une femme est retrouvée « sans visage », écœurant. Et ce ne sera pas le seul.

    Commence alors le jeu du chat et de la souris, menée de façon très machiavélique par le tueur, surnommé le chercheur d’âme. Le sergent-détective Xavier Martel, déjà torturé, va en baver !!! J’ai trouvé ce policier super attachant.

    Le texte est parfaitement construit et Steve a su nous mener là où il voulait avec maîtrise. Le rythme est soutenu et angoissant. C’est un excellent livre que j’ai eu plaisir à lire, et je remercie Steve de me l’avoir proposé. J’ai vraiment passé un bon moment. Franchement, si vous avez le cœur bien accroché, vous aimerez, c’est sûr !!!

    Lorsque je suis arrivée à le fin de ma lecture je me suis dit : déjà !!??

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.