"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour commencer cette chronique, je voudrais dire 2 choses :
La première, c’est que nous avons là un livre écrit par un québécois alors autant dire qu’il faut d’abord s’habituer au langage. Perso ça ne m’a pas dérangé mais je sais que cela peut perturber.
Ensuite, si vous êtes sensible, alors ne lisez pas ce livre, je vous le déconseille vivement.
Voilà, passons à mon ressenti.
Nous allons évoluer dans le monde de la lutte professionnelle, avec ses magouilles et compagnie. Le ton est donné dès les premières pages, avec un meurtre sanglant puisqu’une femme est retrouvée « sans visage », écœurant. Et ce ne sera pas le seul.
Commence alors le jeu du chat et de la souris, menée de façon très machiavélique par le tueur, surnommé le chercheur d’âme. Le sergent-détective Xavier Martel, déjà torturé, va en baver !!! J’ai trouvé ce policier super attachant.
Le texte est parfaitement construit et Steve a su nous mener là où il voulait avec maîtrise. Le rythme est soutenu et angoissant. C’est un excellent livre que j’ai eu plaisir à lire, et je remercie Steve de me l’avoir proposé. J’ai vraiment passé un bon moment. Franchement, si vous avez le cœur bien accroché, vous aimerez, c’est sûr !!!
Lorsque je suis arrivée à le fin de ma lecture je me suis dit : déjà !!??
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !