Le chemin singulier d'Estelle Campo

Couverture du livre « Le chemin singulier d'Estelle Campo » de Claude Mozzone aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Où il est question de la jouissance féminine et de son mystère toujours présent. Plus qu'un roman d'amour, on lira dans les aventures d'Estelle, une louange au Grand Dieu Pan. Estelle est une femme de notre temps, ni sorcière, ni sainte, ni voyante. Quand l'extase la surprend, elle expérimente, une authentique " mystique sauvage ". Elle chemine éperdument, parfois titubante, mais toujours résolue. De rencontre en rencontre, elle se laisse guider. Quand l'amour la met à la question, c'est son corps qui répond et c'est l'échappée belle ! De la jouissance à la grâce, comment ouvrir le passage ? *** " ... c'était comme un feuilleton, un vrai roman d'aventures dont on attend la suite avec impatience. Car c'est d'une aventure intérieure palpitante qu'il s'agit, avec son suspense et ses péripéties... Ce livre fait entendre ce à quoi les femmes ont la liberté d'accéder, et quelques hommes aussi, des états [...] que beaucoup reconnaîtront [...]. Il faut le grand talent et la belle écriture de Claude Mozzone pour nous les rendre sensibles, et, peut-être, nous guider vers eux. " Catherine Millot Claude Mozzone vit à Aix-en-Provence où elle exerce et enseigne la psychanalyse. Elle a animé pendant vingt ans, un cercle de poésie. Elle propose à présent un premier roman, issu de ses rencontres et de son expérience du divan.