Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Chemin raconte l'histoire vraie d'un homme qui traverse la vie en restant identique à lui-même, quels que soient les événements.
C'est un témoignage de vie, comme un pied-de nez aux désespoirs de l'existence.
Le personnage principal, Vincent, traverse les épreuves sans les renier, vit pleinement les opportunités qui s'offrent à lui, de fil en aiguille et dans une très grande fluidité. Il poursuit son chemin coûte que coûte et partout où cela est possible, quelles que soient les circonstances.
Il frôle la mort, l'enjambe, poursuit son chemin, rebondit, saisit les occasions dans un joyeux mouvement et on se laisse entraîner par sa fougue et son enthousiasme. Sa quête de repères lui fait parfois frôler le pire.
Mais il n'a d'autre choix que d'avancer pour s'en sortir, sans perdre le sens des réalités. Nous traversons avec Vincent l'univers de l'armée, les quartiers ruraux, le monde du luxe et de l'hôtellerie, les cabinets de voyance, l'univers d'un tournage à Hollywood etc.
Nous voyageons dans le temps avec des flash-backs évoquant sa famille au Cameroun et également dans l'espace à travers des paysages magnifiques.
Toutes ces palettes d'univers s'enchaînent de manière fluide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"