"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"A genoux, près du feu d'hiver, j'ai désiré qu'une ombre vint me raconter son rêve. Nul ne savait ce rêve que le feu et moi. Alors, je me le suis raconté à moi-même. Mais maintenant que je le raconte à d'autres, qui pourra me suivre jusqu'au bout, passée la mort, au bord du lac profond, dans ce brouillard du temps d'après ? Qui m'accompagnera si tard, si loin ? Je l'ignore... je raconte." M.N.
Deux jeunes gens, Anna Bargeton et Richard Merry, sont liés par un amour impossibl : la mère d'Anna s'oppose à leur mariage. Résignés, brisés, l'un et l'autre poursuivront leur vie. Ce n'est que trente ans plus tard, dans l'"après vie", qu'enfin ils pourront s'aimer, et parcourir ensemble un nouveau chemin Portée par une écriture d'une infinie délicatesse, d'une limpidité et d'une douceur rares, Marie Noël explore, dans ce récit onirique, le "chemin du temps d'après" qui la hante tant.
Née en 1883 à Auxerre, Marie Rouget, devenue Marie Noël, vécut dans cette ville jusqu'à sa mort en 1967. Aragon, Colette, Mauriac, Montherlant aimaient et admiraient Marie Noël. Entre autres nombreuses distinctions, elle a reçu le Grand Prix de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !