Le château d'utopie

Couverture du livre « Le château d'utopie » de Jacques Layani aux éditions D'un Noir Si Bleu

Jacques Layani nous invite dans ce recueil à suivre des variations sur le thème de l'amour et du monde moderne, qu'elles soient violentes et absurdes (Les Mains rouges, Le Parc du château), poétiques (Les Feuilles mortes), tarifées (Qu'ils s'aiment au plus haut), complices et drôles (Dans la galerie), ou seulement imaginaires (Le Temps d'être un autre).
On retrouve dans ces nouvelles certains des personnages croisés dans les deux précédents recueils de Jacques Layani "On n'emporte pas les arbres" et "Spectacle total".