A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
A l'adolescence, dans la tête de Louba, galopait un jeune guerrier nomade échappé des hordes qui hantaient les steppes de l'Asie centrale.
Jeune fille de bonne famille timorée et parlant peu, elle se faisait du cinéma : était-elle un Hun ou une Hune, la Hune ? Femme, Louba recherche au-dessus de la ville, dans la vaste coupole du ciel où virevoltent les hirondelles, les signes, les leurres qui ont enchanté son imagination, qui lui ont fait prendre les humains pour des livres et les livres pour des êtres de chair. Dans Le château des mots l'auteur fait le récit à deux voix d'une passion en vantant d'une part la beauté de ce sentiment et d'autre part en regrettant son caractère dérisoire.
Avec les mots elle imagine un passé, s'invente un bonheur et tente de donner un peu de beauté à la vie.
Dans ce roman, l'auteur vante la beauté de la passion et tente de donner de la beauté à la vie. C'est romanesque et poétique. J'ai bien aimé, j'ai passé un très joli moment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste