Le chat de Domingo

Couverture du livre « Le chat de Domingo » de Marika Megrelis aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020302939

" Après cette attaque : assise sur sa chaise aux deux grandes roues arrière, une couverture posée sur ses genoux, le visage empreint d'une béatitude infinie, les yeux délavés et pourtant plus verts que jamais, d'un vert d'eau, le sourire immuable de quelqu'un qui a basculé dans un autre monde, enfin ; un monde d'où l'horreur a été évacuée, un monde apaisé. " Il y a une petite fille en moi qui s'est mise à pleurer. Elle voulait être gâtée, elle aussi. Ils allaient boire le champagne, arroser le joli succès.
" Pourquoi c'est jamais moi ? " Des cris jetés au vent composeront-ils une voix ? Des images, un tableau ? Des bris de verre, un miroir ?
Eurydice, seule, parviendra-t-elle à trouver la lumière du jour ?