Dis donc, Koka

Couverture du livre « Dis donc, Koka » de Marika Megrelis aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020304551

« Rien ne me manque. Mais quand je pense à mon grand-père Athanase, mort en 1880 au pays, il a vécu plus heureux que moi. » Un homme, qui a traversé le vingtième siècle, évoque ses souvenirs. À son histoire particulière de Grec du Pont, dont il a hérité, il a dû greffer l'histoire de l'Europe occidentale, et la vie qu'il a pu se fabriquer dans le centre de la France - il ordonne ses mots, ses pensées de manière souvent cocasse, parfois tragique.

Une descendante, se jouant de l'histoire sur les rives de cette "mer accueillante"