Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le char Saint-Chamond

Couverture du livre « Le char Saint-Chamond » de Yves Buffetaut aux éditions Ysec
  • Date de parution :
  • Editeur : Ysec
  • EAN : 9782846732901
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le char Saint-Chamond, engin raté et presque incapable de se déplacer en tout-terrain, ce qui est un comble pour un char d'assaut, n'a été produit qu'en raison d'une guerre d'influence au sein de l'état-major français. Malgré ses défauts, il est commandé à 400 exemplaires, qui permettent de... Voir plus

Le char Saint-Chamond, engin raté et presque incapable de se déplacer en tout-terrain, ce qui est un comble pour un char d'assaut, n'a été produit qu'en raison d'une guerre d'influence au sein de l'état-major français. Malgré ses défauts, il est commandé à 400 exemplaires, qui permettent de former douze groupes de chars Saint-Chamond (AS 31 à AS 42). Ils sont engagés seulement quatre fois durant le conflit : à la ferme de Laffaux en mai 1917, à la Malmaison en octobre 1917, à la bataille du Matz, en juin 1918 et enfin, les 18 et 19 juillet 1918. Il sera remplacé ultérieurement par des chars britanniques Infantry Tank Mk V, très supérieurs en tout-terrain.

Donner votre avis