Le chapelet du diable

Couverture du livre « Le chapelet du diable » de Virginie Larroux aux éditions Virginie Larroux

Cette romance contemporaine avec Toulouse en toile de fond nous offre une histoire à la fois sombre et lumineuse, à l'image de toute existence humaine. Ce parcours de résilience profond surprend par son authenticité et aborde avec douceur et poésie les mystères de l'âme et du coeur en proie aux prisons intérieures. Rencontres, art salvateur, nature consolatrice, randonnées et spiritualité, tout y est, sans oublier le Diable en personne que l'autrice nous rend plus vrai que nature. Ce roman addictif, fort et poignant, à l'écriture fluide, rend hommage aux belles valeurs humaines malgré les luttes éreintantes que nous avons tous à mener. En cela " Le Chapelet du Diable" rejoint chacun dans sa part d'humanité blessé et parle à tous. Ce roman ne nous lâche pas, ne laisse personne indifférent et laisse le lecteur savoureusement bouleversé. Conseillé pour les amateurs de belle littérature.