Le chantier de la vie

Couverture du livre « Le chantier de la vie » de Mamane Oumarou aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020346773
  • Nombre de pages : 156
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Tout le monde rêve de mener une vie de rêve ; selon l'auteur chacun en a les ressources. Si ce rêve devenait une réalité et que la vie pouvait se matérialiser, il ressemblerait à une maison ; une maison pour nous abriter contre les intempéries et les vents violents, une maison dans laquelle nous accueillerions ceux que nous aimons pour y partager de bons moments.La construction de cette maison est un chantier permanent. Elle suit les mêmes codes et les mêmes principes pour tous. Nous disposons des mêmes ressources à la base, indépendamment du milieu, de la culture ou de l'origine. C'est l'utilisation de ces ressources qui en fait une belle construction ou non.Nous avons donc le pouvoir et les ressources pour construire la vie de nos rêves et participer à la construction de celle de ceux qui nous entourent. Encore faudrait-il le savoir, le comprendre et enfin le vouloir !Mamane Oumarou est un consultant qui travaille sur la notion d'ergonomie de la performance, qui consiste à rendre les concepts théoriques plus perceptibles, afin de créer plus d'impact et de résultat au niveau des individus et des structures.Diplômé de l'École des Mines de Paris, il a d'abord travaillé pendant une dizaine d'années dans le nucléaire et les matériaux composites, avant de créer le cabinet BEEX Consulting, qui développe de nouvelles approches dans la stratégie et le leadership.