Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Chant des bêtes à feu

Couverture du livre « Le Chant des bêtes à feu » de Marcel Nérée aux éditions Editions Maia
Résumé:

« C'était un peu le Don Quichotte de la musique martiniquaise, défenseur de la veuve, de l'orphelin et des causes perdues. Lorsque la soirée n'était pas rentable, il laissait volontiers son cachet personnel aux autres musiciens et, dans la vie de tous les jours, il était constamment en train de... Voir plus

« C'était un peu le Don Quichotte de la musique martiniquaise, défenseur de la veuve, de l'orphelin et des causes perdues. Lorsque la soirée n'était pas rentable, il laissait volontiers son cachet personnel aux autres musiciens et, dans la vie de tous les jours, il était constamment en train de plaider pour les faibles et les démunis. C'était le plus populaire des chanteurs du pays, mais aussi le plus pauvre. »

Cet ouvrage présente, à partir du récit de la vie d'un chanteur emblématique de la Martinique, une vision symbolique de cette société et de ce peuple.

Donner votre avis